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J'ai besoin d'aide concernant mon :
Appareils de cuisson
Raisons pour lesquelles, les brûleurs au gaz ne s’allument pas, ne s’éclairent pas, ne cliquent pas

Les brûleurs de la surface de cuisson font-ils un bruit de clic mais ne s’allument pas?

Si les brûleurs font des clics mais ne s’allument pas, examinez les causes potentielles et recommandations suivantes.

CLIQUEZ ICI pour regarder une vidéo sur l’allumage et le rallumage automatique

La fonction de verrouillage des commandes est-elle activée? (sur certains modèles)

Avez-vous eu une coupure de courant ou l’électroménager a-t-il été récemment débranché? Il est possible que votre électroménager soit doté d’une fonction de verrouillage des commandes.

Le verrouillage des commandes empêche l’utilisation non intentionnelle du four (certains modèles) et des brûleurs de la surface. Lorsque les commandes sont verrouillées, les brûleurs de la surface de cuisson ne peuvent pas être allumés en utilisant les boutons. Le mot « Locked » (verrouillé) sera affiché.

Lorsque l’électroménager est allumé pour la première fois, ou s’il y a une rupture de courant, les commandes des brûleurs de surface seront verrouillées. Les brûleurs de surface ne peuvent pas être activés avant que que l’électricité soit restaurée et/ou que le verrouillage des commandes est désengagé.

Consignes typiques de déverrouillage des commandes :

Pour désactiver le verrouillage de la surface de cuisson :

  • Appuyez sur la touche du verrouillage pendant 3 secondes. Le voyant lumineux s’éteindra et un long signal sonore se fera entendre.

Pour activer le verrou de la surface de cuisson :

  • Éteignez tous les brûleurs et appuyez sur la touche du verrou pendant 3 secondes. Lorsque le verrouillage de la table de cuisson s’active, le voyant lumineux du verrouillage de la table de cuisson s’allumera et un long signal sonore se fera entendre.

Si les consignes ci-dessus ne déverrouillent pas les commandes, référez-vous à votre guide d’utilisation et d’entretien pour des consignes relatives à la vérification de la fonction de verrouillage des commandes. Si vous souhaitez télécharger ou afficher la documentation relative à votre électroménager, veuillez visiter la page des guides et documentation.

Avez-vous récemment installé ou connecté votre appareil au gaz? Est-ce la première fois que vous utilisez les brûleurs de la surface de cuisson?

Le cas échéant, allumez un des brûleurs de la surface pour libérer l’air des lignes de gaz.

Est-ce qu’aucun brûleur ne s’allume?

Vérifiez si l’appareil est connecté au gaz et que la manette de fermeture de gaz est ouverte.

Si vous n’êtes pas connecté au gaz, assurez-vous qu’un technicien qualifié connecte l’appareil au gaz.

Le brûleur est-il mouillé suite à son nettoyage?

Attendrez que le brûleur sèche complètement. Vous pouvez accélérer le processus de séchage en soufflant de l’air froid à l’aide d’un sèche-cheveux.

Les brûleurs font-ils des clics lorsque les boutons sont éteints?

Si tous les brûleurs sont éteints, il est possible qu’il y ait de l’humidité due au nettoyage ou à un déversement dans les interrupteurs. Attendre que l’humidité sèche. Vous pouvez accélérer le temps de séchage en retirant les boutons et en soufflant de l’air frais à l’aide d’un sèche-cheveux sur l’axe du bouton.

Y-a-t-il une présence de gaz lorsque les boutons sont ouverts mais les brûleurs ne s’allument pas? Les boutons des brûleurs sont-ils en position d’allumage?

L’allumeur fera une étincelle uniquement pour allumer le gaz lorsque le bouton est placé en position d’allumage. Il est possible d’avoir de l’humidité dans l’orifice du brûleur suite à un nettoyage ou un déversement. Attendez que cela sèche ou nettoyez selon les consignes de votre guide d’utilisation et d’entretien. Vous pouvez accélérer le processus de séchage en soufflant de l’air frais à l’aide d’un sèche sèche-cheveux. Si vous souhaitez télécharger ou afficher la documentation relative à votre électroménager, veuillez visiter la page des guides et documentation.

Les orifices du brûleur sont-ils obstrués?

Nettoyez les orifices des brûleurs obstrués avec une épingle droite comme indiqué ci-dessous. Ne pas déformer ou agrandir l’orifice. Ne pas utiliser un cure-dent en bois. Si le brûleur a besoin d’être ajusté, contactez un technicien qualifié pour la réparation.

CLIQUEZ ICI pour plus d’informations relatives au nettoyage des brûleurs.

Utilisez-vous une hotte de ventilation à évacuation descendante?

Le système de ventilation à évacuation descendante peut affecter la stabilité de la flamme et la performance de cuisson.

  • Pour améliorer la performance du brûleur, réduisez la vitesse du ventilateur à évacuation descendante ou augmentez le réglage de la flamme du brûleur de la surface de cuisson.

Tables de cuisson avec allumage par détection de flamme :

Le système de ventilation à évacuation descendante peut disperser la flamme loin de l’étincelle d’allumage et peut faire que l’étincelle soit continue pour essayer d’allumer un brûleur qui est déjà allumé.

  • Pour résoudre le problème de l’allumeur de la surface de cuisson qui fait continuellement des étincelles, réduisez la vitesse du ventilateur à évacuation descendante ou augmentez le réglage de la flamme de ce brûleur.

Référez-vous au guide d’utilisation et d’entretien pour des informations spécifiques sur le réglage des commandes.

Si vous souhaitez télécharger ou afficher la documentation relative à votre électroménager, veuillez visiter la page des guides et documentation.

Les portes du réfrigérateur ne se ferment pas correctement

Pourquoi est-ce que la porte de mon réfrigérateur ne se ferme pas?

Si vous avez des problèmes pour fermer la porte de votre réfrigérateur, passez en revue la liste suivante afin d’essayer de résoudre le problème potentiel.

Votre réfrigérateur a-t-il été remplacé récemment?

Si votre réfrigérateur a été installé récemment, assurez-vous que tout l’emballage a été retiré. Certains emballages utilisés pour éviter les dommages pendant la livraison peuvent empêcher la porte de se fermer.

CLIQUEZ ICI pour des informations supplémentaires sur l’alignement des portes.

Les portes ont-elles été retirées durant l’installation du produit et n’ont pas été replacées correctement?

Retirez et replacez les portes selon les instructions de votre guide d’utilisation.

Si vous souhaitez télécharger ou afficher la documentation de produit pour votre électroménager, veuillez visiter notre page de guides et documentation.

La porte est-elle bloquée par des emballages de nourriture?

Assurez-vous qu’aucun emballage ne bloque la fermeture de la porte. Déplacez les articles ou les emballages.

Les balconnets et les tablettes sont-ils bien enclenchés?

Les balconnets ou les tablettes qui ne sont pas installés correctement peuvent empêcher les portes de se fermer.

Le bac à glaçons est-il en mauvaise position?

Si le bac à glaçons n’est pas placé correctement, il peut empêcher le congélateur de se refermer complètement.

Les joints sont-ils sales ou collants?

Le ou les joint(s) doivent être nettoyés afin de permettre au couvercle ou à la porte de s’ouvrir et se fermer correctement. Les saletés et autres particules peuvent s’accumuler sur la surface des joints et causer une résistance. Vérifiez les joints régulièrement afin d’assurer qu’ils sont propres, sans accumulation de déchets alimentaires.

CLIQUEZ ICI pour des informations supplémentaires sur le nettoyage des joints

Le joint de charnière vertical est-il replié vers l’intérieur?

Nos modèles à portes françaises sont munis d’un joint à charnière verticale sur la porte gauche du réfrigérateur. S’il est replié vers l’extérieur lorsque vous ouvrez la porte, assurez-vous de le replier à la main vers l’intérieur lorsque vous fermez la porte. Il y a deux portes de réfrigérateur. Les portes peuvent être ouvertes et fermées, soit ensemble, soit séparément. Il existe un joint à charnière verticale sur la porte gauche du réfrigérateur. Lorsque la porte gauche est ouverte, le joint à charnière se replie automatiquement vers l’intérieur et est ainsi hors d’atteinte. Lorsque les deux portes sont fermées, le joint à charnière forme automatiquement un joint entre les deux portes.

Le réfrigérateur est-il nivelé?

Si les portes du réfrigérateur ne ferment pas d’elles-mêmes, c’est peut-être parce que le réfrigérateur est incliné vers l’avant. Régler le devant du réfrigérateur légèrement plus haut que l’arrière permettra aux portes de se fermer plus facilement et avec moins de force. Ajuster le niveau du réfrigérateur se fait en réglant les pieds de nivellement. Pour des informations supplémentaires sur le nivellement de votre réfrigérateur, consultez les instructions d’installation ou le guide d’utilisation et d’entretien.

REMARQUE : Les portes de votre réfrigérateur ne s’aligneront pas si le sol en dessous du réfrigérateur n’est pas à niveau. Assurez-vous que le plancher où sera placé le réfrigérateur est bien nivelé.

CLIQUEZ ICI pour des informations supplémentaires sur le nivellement du réfrigérateur.

Comment vérifier les conduits pour assurer une bonne circulation de l’air

Les conduits d’air sont-ils bloqués?

Afin d’assurer une bonne température, il faut laisser de la place pour un flux d’air adéquat entre le congélateur et le réfrigérateur. L’air froid entre et sort du réfrigérateur par le congélateur, en passant par des conduits. En fonction de votre modèle, ces conduits sont placés dans différents endroits.

Localisez les conduits dans le réfrigérateur et le congélateur puis assurez-vous que rien ne bloque leur circulation.

Si les conduits sont bloqués, la circulation d’air diminuera. Des problèmes de température et d’humidité peuvent alors apparaître en raison d’une obstruction des conduits.

Les articles placés directement dans le flux d’air en provenance du congélateur vers le réfrigérateur peuvent congeler. Ne placez pas des articles thermosensibles, comme des œufs ou des liquides, dans ces endroits.

Des conduits obstrués peuvent provoquer les problèmes suivants :

  • Accumulation d’humidité, ou excès de givre
  • Problèmes de températures, températures irrégulières ou fluctuantes.
  • Congélation des articles dans le réfrigérateur : les articles placés directement dans le flux d’air en provenance du congélateur vers le réfrigérateur peuvent congeler.
  • Des conduits obstrués peuvent provoquer les problèmes suivants

    Les commandes ont-elles été réglées correctement?

    Les commandes de température sont pré-établies en usine, sur le réglage « moyen », qui est correct pour une utilisation domestique normale. Si vos commandes ont besoin d’être réglées, ajustez la température à un degré de moins puis laissez les compartiments refroidir 24 heures. Répétez ce processus jusqu’à ce que la température désirée soit atteinte. Veuillez vous référer au guide d’utilisation et d’entretien pour le réglage de la température.

    Lave-vaisselle
    Raisons pour lesquelles, les brûleurs au gaz ne s’allument pas, ne s’éclairent pas, ne cliquent pas

    Les brûleurs de la surface de cuisson font-ils un bruit de clic mais ne s’allument pas?

    Si les brûleurs font des clics mais ne s’allument pas, examinez les causes potentielles et recommandations suivantes.

    CLIQUEZ ICI pour regarder une vidéo sur l’allumage et le rallumage automatique

    La fonction de verrouillage des commandes est-elle activée? (sur certains modèles)

    Avez-vous eu une coupure de courant ou l’électroménager a-t-il été récemment débranché? Il est possible que votre électroménager soit doté d’une fonction de verrouillage des commandes.

    Le verrouillage des commandes empêche l’utilisation non intentionnelle du four (certains modèles) et des brûleurs de la surface. Lorsque les commandes sont verrouillées, les brûleurs de la surface de cuisson ne peuvent pas être allumés en utilisant les boutons. Le mot « Locked » (verrouillé) sera affiché.

    Lorsque l’électroménager est allumé pour la première fois, ou s’il y a une rupture de courant, les commandes des brûleurs de surface seront verrouillées. Les brûleurs de surface ne peuvent pas être activés avant que que l’électricité soit restaurée et/ou que le verrouillage des commandes est désengagé.

    Consignes typiques de déverrouillage des commandes :

    Pour désactiver le verrouillage de la surface de cuisson :

    • Appuyez sur la touche du verrouillage pendant 3 secondes. Le voyant lumineux s’éteindra et un long signal sonore se fera entendre.

    Pour activer le verrou de la surface de cuisson :

    • Éteignez tous les brûleurs et appuyez sur la touche du verrou pendant 3 secondes. Lorsque le verrouillage de la table de cuisson s’active, le voyant lumineux du verrouillage de la table de cuisson s’allumera et un long signal sonore se fera entendre.

    Si les consignes ci-dessus ne déverrouillent pas les commandes, référez-vous à votre guide d’utilisation et d’entretien pour des consignes relatives à la vérification de la fonction de verrouillage des commandes. Si vous souhaitez télécharger ou afficher la documentation relative à votre électroménager, veuillez visiter la page des guides et documentation.

    Avez-vous récemment installé ou connecté votre appareil au gaz? Est-ce la première fois que vous utilisez les brûleurs de la surface de cuisson?

    Le cas échéant, allumez un des brûleurs de la surface pour libérer l’air des lignes de gaz.

    Est-ce qu’aucun brûleur ne s’allume?

    Vérifiez si l’appareil est connecté au gaz et que la manette de fermeture de gaz est ouverte.

    Si vous n’êtes pas connecté au gaz, assurez-vous qu’un technicien qualifié connecte l’appareil au gaz.

    Le brûleur est-il mouillé suite à son nettoyage?

    Attendrez que le brûleur sèche complètement. Vous pouvez accélérer le processus de séchage en soufflant de l’air froid à l’aide d’un sèche-cheveux.

    Les brûleurs font-ils des clics lorsque les boutons sont éteints?

    Si tous les brûleurs sont éteints, il est possible qu’il y ait de l’humidité due au nettoyage ou à un déversement dans les interrupteurs. Attendre que l’humidité sèche. Vous pouvez accélérer le temps de séchage en retirant les boutons et en soufflant de l’air frais à l’aide d’un sèche-cheveux sur l’axe du bouton.

    Y-a-t-il une présence de gaz lorsque les boutons sont ouverts mais les brûleurs ne s’allument pas? Les boutons des brûleurs sont-ils en position d’allumage?

    L’allumeur fera une étincelle uniquement pour allumer le gaz lorsque le bouton est placé en position d’allumage. Il est possible d’avoir de l’humidité dans l’orifice du brûleur suite à un nettoyage ou un déversement. Attendez que cela sèche ou nettoyez selon les consignes de votre guide d’utilisation et d’entretien. Vous pouvez accélérer le processus de séchage en soufflant de l’air frais à l’aide d’un sèche sèche-cheveux. Si vous souhaitez télécharger ou afficher la documentation relative à votre électroménager, veuillez visiter la page des guides et documentation.

    Les orifices du brûleur sont-ils obstrués?

    Nettoyez les orifices des brûleurs obstrués avec une épingle droite comme indiqué ci-dessous. Ne pas déformer ou agrandir l’orifice. Ne pas utiliser un cure-dent en bois. Si le brûleur a besoin d’être ajusté, contactez un technicien qualifié pour la réparation.

    CLIQUEZ ICI pour plus d’informations relatives au nettoyage des brûleurs.

    Utilisez-vous une hotte de ventilation à évacuation descendante?

    Le système de ventilation à évacuation descendante peut affecter la stabilité de la flamme et la performance de cuisson.

    • Pour améliorer la performance du brûleur, réduisez la vitesse du ventilateur à évacuation descendante ou augmentez le réglage de la flamme du brûleur de la surface de cuisson.

    Tables de cuisson avec allumage par détection de flamme :

    Le système de ventilation à évacuation descendante peut disperser la flamme loin de l’étincelle d’allumage et peut faire que l’étincelle soit continue pour essayer d’allumer un brûleur qui est déjà allumé.

    • Pour résoudre le problème de l’allumeur de la surface de cuisson qui fait continuellement des étincelles, réduisez la vitesse du ventilateur à évacuation descendante ou augmentez le réglage de la flamme de ce brûleur.

    Référez-vous au guide d’utilisation et d’entretien pour des informations spécifiques sur le réglage des commandes.

    Si vous souhaitez télécharger ou afficher la documentation relative à votre électroménager, veuillez visiter la page des guides et documentation.

    Température Celsius ou Fahrenheit

    La température a-t-elle été réglée en Celsius plutôt qu’en Fahrenheit?

    Si le four ou la cuisinière a été réglée en Celsius, les commandes du four n’excèderont pas 260o.

    La température du four est préréglée en Fahrenheit (F), mais peut être changée en Celsius (C).

    Si l’affichage indique C au lieu de F, la commande a été réglée pour un fonctionnement en Celsius. Suivez les consignes dans votre guide d’utilisation et d’entretien pour les directives spécifiques au réglage en F ou C.

     

    Si vous souhaitez télécharger ou afficher la documentation de produit pour votre électroménager, veuillez visiter notre page de guides et documentation.

    Affichage de lettres, de nombres, des fonctions et caractéristiques cachées

    REMARQUE : Le code d’erreur peut s’afficher avec le format F# E# ou E# F#.

    Il est possible qu’il suffise simplement d’éteindre puis rallumer l’appareil pour résoudre le problème.

    • Éteignez l’unité en éteignant le ou les disjoncteurs ou le(s) fusible(s) pendant une (1) minute puis rallumez l’unité en allumant les disjoncteurs ou le(s) fusible(s).
    • Surveillez l’appareil pendant une (1) minute pour s’assurer que le code d’erreur ne réapparaît pas.
    Code d’erreur/Affichage Information et résolution
    F9 ou F9 E0
  • La prise électrique dans la maison ou le raccord électrique à l’appareil peut être défectueux.
  • Si votre appareil a été récemment installé (dans les 3 derniers mois environ), communiquez avec un électricien qualifié pour vérifier l’alimentation électrique.
  • Un « bruit » inattendu de la ligne électrique pendant une rupture de courant que la commande a détecté comme voltage incorrect peut causer l’affichage du code d’erreur.
  • Si vous avez appuyé sur des touches avant les 10 secondes nécessaires pour la remise sous tension peut causer l’affichage de ce code.
  • Résolution : Réinitialisez l’électricité.
  • « C »
  • Certains modèles ont une fonction dissimulée qui permet de cacher l’heure sur le panneau d’affichage.
  • Résolution : Appuyez et maintenez le bouton de réglage Set/Start de l’horloge pendant cinq secondes (en général). Cela permettra d’afficher l’heure. L’heure ne devrait pas avoir besoin d’être réinitialisée.
  • Référez-vous au guide d’utilisation et d’entretien pour des informations plus spécifiques.
  • L’horloge est vide
  • Certains modèles ont une fonction dissimulée qui permet de cacher l’heure sur le panneau d’affichage.
  • Résolution : Appuyez et maintenez le bouton de réglage Set/Start de l’horloge pendant cinq secondes (en général). Cela permettra d’afficher l’heure. L’heure ne devrait pas avoir besoin d’être réinitialisée.
  • Référez-vous au guide d’utilisation et d’entretien pour des informations plus spécifiques.
  • « CAL »
  • Fonction de calibration du four - Cette fonction vous permet de calibrer votre four.
  • Résolution : Référez-vous au guide d’utilisation et d’entretien pour des informations plus spécifiques.
  • LOC, Lock, Locked
  • Le verrouillage des commandes a été activé.
  • Résolution : Référez-vous au guide d’utilisation et d’entretien pour des informations plus spécifiques.
  • SAB, Sab, 5AB, ou 5A6
  • Le mode Sabbat de votre four a été activé.
  • Résolution : Référez-vous à votre guide d’utilisation et d’entretien pour des informations spécifiques et pour éteindre le mode Sabbat.
  • PF ou PF id=27 ou PF id=30
  • Il y a eu une coupure de courant.
  • Résolution : Appuyez sur annuler pour effacer ce qui se trouve sur l’affichage. Il est possible que vous ayez besoin de réinitialiser l’heure sur certains modèles.
  • L’heure clignote
  • Il y a eu une coupure de courant.
  • Résolution : Appuyez sur annuler pour effacer ce qui se trouve sur l’affichage. Il est possible que vous ayez besoin de réinitialiser l’heure sur certains modèles.

  • Pour plus d’information sur les codes d’erreur, visitez la section de dépannage de votre produit.

    Appareils de lessive
    Codes d’erreur sur les laveuses à chargement frontal

    Si aucune de ces solutions ne résout le problème, communiquez avec nous ou prenez un rendez-vous de service en ligne.

    Code d’erreur Erreur Solution possible
    dET

    La cartouche de détergent n’est pas détectée dans le distributeur.

    Sur certains modèles. Si vous utilisez des doses de détergent individuelles, ignorez ce message.

    Assurez-vous que la cartouche du distributeur est correctement insérée et que le tiroir du distributeur est complètement fermé.

    Int

    Le programme s’est arrêté ou a été annulé.

    Cela peut prendre de 20 à 30 minutes pour que la laveuse s’arrête de tourner et se vide, puis ce code d’erreur sera affiché durant ce temps là.

    Pour retirer le code, appuyez deux fois sur le bouton « pause » ou « annuler » et une fois le bouton « Power » (mise en marche). Si le code est toujours affiché, débranchez la laveuse ou déconnectez l’électricité pendant une minute.

    rL ou F34

    Des articles ont été détectés dans la laveuse durant le programme de nettoyage de la laveuse.

    Retirez les articles du panier et redémarrez le programme de nettoyage de la laveuse

    Sud ou Sd

    Il y a trop de mousse dans la laveuse

    La laveuse ne pourra pas essorer l’eau avec l’excès de mousse. Lorsque le code « Sud» ou « Sd » est affiché, la laveuse prolonge automatiquement le temps de rinçage pour éliminer l’excès de mousse. Durant ce temps, la laveuse interrompt le culbutage et ajoute de l’eau pour un rinçage additionnel. Cette pause permet de désintégrer les bulles dans la mousse. Cette pause combinée avec le rinçage est nécessaire et peut avoir lieu plusieurs fois pour éliminer la mousse.

    Assurez-vous d’utiliser du détergent HE ou haute efficacité. Trouvez plus d’informations sur l’utilisation de détergent HE dans votre laveuse.

    Vous pourriez également avoir trop de mousse si vous avez utilisé du chlore javellisant liquide sans éclaboussures ou à versage facile. Ce type de chlore javellisant liquide contient un agent épaississant qui pourrait créer un excès de mousse dans les laveuses. Dans ce cas, utilisez des produits javellisants liquides normaux dans la laveuse.

    Le code Sud ou Sd peut également être le résultat d’une colonne montante restreinte (tuyau de drainage). Assurez-vous que le tuyau de drainage n’est pas déformé ou bloqué. Trouvez davantage de renseignements sur l’installation du tuyau de drainage.

    F5 E2

    La porte ne se ferme pas correctement.

    Vérifiez qu’aucun article ne bloque la porte et qu’elle se ferme complètement. Appuyez deux fois sur le bouton « Pause » ou « Cancel » et une fois sur le bouton « Power » (mise en marche) pour faire disparaître le code.

    F7 E1

    Indique une erreur détectée concernant la vitesse du moteur

    Le moteur ne peut pas atteindre la vitesse correcte pour le programme choisi. Vérifiez si :

  • Tous les boulons d’expédition ont été retirés
  • La laveuse n’a pas été surchargée
  • Appuyez deux fois sur le bouton « Pause » ou « Cancel » et une fois sur le bouton de mise en marche « Power » pour faire disparaître le code.

    F8 E1 ou LO FL

    La laveuse détecte un faible flux d’eau.

    Vérifiez si :

  • L’alimentation d’eau résidentielle est activée et que les robinets d’eau froide et chaude sont ouverts ou que les vannes sont complètement ouvertes.
  • Les tuyaux d’arrivée d’eau ne sont pas déformés (découvrez plus d’informations pour savoir comment vérifier vos tuyaux de remplissage si votre laveuse ne se remplit pas)
  • Il n’y a pas de tuyaux et commandes anti-inondations dans la ligne d’eau connectée à la laveuse (En savoir plus sur les questions concernant l’utilisation d’appareils anti-inondations avec ma laveuse)
  • Appuyez deux fois sur le bouton « Pause » ou « Cancel » et une fois sur le bouton de mise en marche « Power » pour faire disparaître le code.

    F8 E2

    Indique un problème concernant le système de distribution

    Sur certains modèles. Vérifiez que le tiroir de détergent ou la cartouche de détergent n’est pas congestionnée avec du détergent. Trouvez plus d’information relatives au nettoyage des distributeurs de votre laveuse

    F9 E1

    Indique que les temps de drainage sont plus longs que la normale, généralement plus de huit (8) minutes.

    Assurez-vous que le tuyau de drainage n’est pas déformé ou bloqué. Utilisez le drain en forme de U sur le tuyau de drainage. Les exigences de la hauteur de la colonne montante (tuyau de drainage) est de 96 po (244 cm) au maximum et 39 po (99 cm) au minimum. Trouvez davantage de renseignements sur l’installation du tuyau de drainage

    De la mousse excessive peut également causer un retard en matière de drainage. Assurez-vous d’utiliser du détergent HE

    Autre code F# E#

    Indique une autre erreur

    Débranchez la laveuse ou déconnectez l’électricité pendant une minute puis reconnectez. Sélectionnez de nouveau le programme et appuyez sur « Start ». Si le code persiste, communiquez avec nous ou prenez un rendez-vous de service en ligne pour qu’un technicien qualifié puisse diagnostiquer la laveuse.

    Affichage des codes d’erreur F8 E1 ou LF ou LO FL

    Ce code d’erreur indique que l’arrivée d’eau n’a pas été détectée dans la laveuse 13 minutes après son démarrage, l’interrupteur de pression n’a pas été détecté.

    Si la laveuse indique un code d’erreur F8 E1 ou LO FL, la porte sera verrouillée et les commandes ne seront pas réactives. Appuyez sur le bouton de mise en marche « Power » et la laveuse commencera une routine de vidange qui prend environ 8 à 10 minutes, durant lesquelles la pompe fonctionnera continuellement. La commande n’acceptera aucune fonction durant ce temps. Veuillez attendre 10 minutes avant d’essayer d’activer une fonction quelconque.

    Vérifiez l’arrivée d’eau :

    Ouvrez l’arrivée d’eau. Vérifiez l’alimentation en eau résidentielle pour voir si les robinets d’eau chaude et froide sont ouverts. Assurez-vous d’ouvrir les deux robinets complètement pour un remplissage correct.

    REMARQUE : La laveuse doit être alimentée en eau chaude et froide.

    Retirer le code d’erreur F8 E1 :

    Pour retirer l’erreur affichée, appuyez sur le bouton « Power » de mise en marche une fois. Ensuite appuyez sur le bouton « Power » de mise en marche encore une fois pour redémarrer la laveuse.

    Avertissement

    Si cela ne fonctionne pas :

    • Débranchez la laveuse ou déconnectez l’électricité pendant une minute.
    • Branchez la laveuse ou rebranchez l’électricité.
    • Sélectionnez de nouveau le programme et appuyez sur Start.

    REMARQUE :

  • Sur certaines laveuses, lorsque la laveuse est mise en marche pour la première fois après ce code d’erreur, elle commencera à se vider. Vous ne serez pas en mesure de suspendre ou d’annuler le programme pendant 8 minutes tandis que la laveuse se vide. Cela est normal.
  • Si la laveuse vient d’être installée et mise en marche avant que l’eau ne soit branchée, vous recevrez ce code d’erreur. Si le code d’erreur n’est pas effacé avant de débrancher l’électricité, lorsque la laveuse sera remise en marche, elle commencera à se vider immédiatement. Ce processus de drainage prend environ 8 à 10 minutes. Laissez la laveuse effectuer ce cycle avant de déconnecter l’électricité encore une fois.
  • Si l’erreur reste affichée et que toutes les autres conditions ci-dessus ont été vérifiées, appelez un technicien.
  • Affichage du code LF

    Lorsque le code « LF » s’affiche, il pourrait s’agir d’un problème d’eau qui coule dans la machine. Vérifiez les tuyaux d’arrivée d’eau pour s’assurer qu’ils ne sont pas bloqués ou déformés. Il est possible que vous ayez besoin de vérifier les écrans sur la vanne d’arrivée d’eau de la laveuse. Cela implique de fermer l’alimentation d’eau et de déconnecter les tuyaux d’arrivée d’eau de la laveuse. Une fois que les tuyaux ont été déconnectés, il est possible de devoir gratter les sédiments des écrans en utilisant un couteau ou un objet tranchant.

    Cliquez ici pour plus d’informations sur vos tuyaux d’arrivée d’eau.

    La laveuse à chargement frontal ne se vide pas, n’essore pas ou les vêtements restent mouillés à la fin du programme
    • Le programme pour articles délicats et lavables à la main est sélectionné
    • L’option d’essorage faible ou sans essorage est sélectionnée
    • Lavage d’un seul article volumineux
    • Mousse excessive
    • Tuyau de drainage déformé ou drain bloqué
    • Tuyau de drainage à plus de 96” au dessus du sol
    • Puissance électrique faible

    Avez-vous choisi le programme pour articles délicats ou lavables à la main?

    Les vitesses d’essorage peuvent varier selon le programme qui est choisi. Votre laveuse est conçue de sorte que dans certains programmes, tels que les programmes pour articles délicats ou lavables à la main, les vitesses d’essorage sont plus lentes. Dans ces programmes, davantage d’eau est retenue dans la brassée à la fin du programme pour empêcher les articles délicats de rétrécir ou se froisser. Sélectionnez le programme adéquat selon le tissu lavé.

    Avez-vous choisi l’option avec essorage très faible, faible ou sans essorage?

    Sélectionnez la vitesse d’essorage la plus élevée selon les tissus lavés. Si vous avez sélectionné un essorage très faible ou l’option sans essorage, la laveuse pourrait ne pas éliminer suffisamment d’eau de la brassée.

    Étiez-vous en train de laver un seul article volumineux, comme un tapis ou un grand duvet?

    Pensez à ajouter plus d’articles pour aider à équilibrer la brassée durant l’essorage. Sélectionnez le programme de drainage et d’essorage et relancez la laveuse. Votre laveuse est conçue pour détecter une brassée déséquilibrée et baisser automatiquement la vitesse d’essorage. Le lavage d’un seul article volumineux est plus susceptible de créer un déséquilibre.

    Y-a-t-il un excès de mousse?

    Utilisez uniquement du détergent HE haute efficacité. L’utilisation d’un détergent non HE ou une plus grande quantité que celle recommandée par le fabricant peut causer un excès de mousse. L’excès de mousse peut causer un fonctionnement à une vitesse d’essorage réduite, ce qui peut avoir pour conséquence des brassées très mouillées.

    Voir également : Pourquoi du détergent HE est requis.

    Est ce que le tuyau de drainage est déformé ou bouché?

    Assurez-vous que le tuyau de drainage n’est pas déformé. Redressez le tuyau pour un flux d’eau adéquat. Éliminez tout blocage de la colonne montante ou de l’évier de service. Utilisez le drain en forme de U sur le tuyau de drainage et fixez ce dernier solidement. Consultez les consignes d’installation pour les détails; trouvez-les en entrant votre numéro de modèle dans la case de recherche de guides et documentation ci-dessous.

    Videz les poches avant le lavage.

    Les petits articles tels que les pièces de monnaie peuvent pénétrer dans la pompe et réduire la possibilité d’éliminer l’eau. Une réparation peut être requise. Toujours vider les poches.

    Est-ce que le tuyau de drainage est à plus de 96 po (244 cm) au dessus du sol?

    Les exigences en matière de hauteur du tuyau de vidange (colonne montante) sont : au maximum 96 po (244 cm) et au minimum 30 po (76,2, cm). Votre laveuse ne pourra pas pomper l’eau adéquatement si le tuyau de vidange dépasse 96 po (244 cm). Dans ce cas, l’eau peut circuler de nouveau dans la laveuse. Consultez les consignes d’installation pour les détails; trouvez-les en entrant votre numéro de modèle dans la case de recherche de guides et documentation ci-dessous.

    Votre puissance électrique est-elle faible?

    Vérifiez votre source d’électricité ou appelez un électricien.

    Réfrigérateurs
    De l’eau trouble sort du distributeur

    Le filtre à eau a-t-il été remplacé ou installé récemment?

    Si vous avez récemment remplacé votre filtre à eau et l’eau semble être trouble, cela peut être en raison de présence d’air dans la canalisation. Cela est normal lorsque vous utilisez le distributeur d’eau pour la première fois ou après avoir remplacé le filtre à eau. Afin de retirer l’air de la canalisation d’eau, rincez le système de distribution d’eau.

    Rincer le système est nécessaire chaque fois que le filtre est remplacé ou lorsque le réfrigérateur est connecté à la canalisation d’eau pour la première fois. La présence d’eau dans le système de distribution d’eau peut causer un égouttement au niveau du distributeur, des glaçons trop petits ou creux ou une eau à apparence trouble.

    CLIQUEZ ICI pour de plus amples informations sur le rinçage du système de distribution d’eau.

    pour regarder une vidéo sur la façon adéquate de rincer le système de distribution d’eau.

    Le filtre à eau a-t-il besoin d’être remplacé?

    Afin d’assurer un approvisionnement continu d’eau potable propre et au goût frais, nous vous recommandons de remplacer votre filtre tous les 6 mois. Vous pourriez avoir besoin de le changer plus souvent en fonction de votre utilisation et de la qualité de votre eau.

    Le filtre à eau a-t-il besoin d’être remplacé?

    Afin d’assurer un approvisionnement continu d’eau potable propre et au goût frais, nous vous recommandons de remplacer votre filtre tous les 6 mois. Vous pourriez avoir besoin de le changer plus souvent en fonction de votre utilisation et de la qualité de votre eau.

    Quelle est la qualité de l’eau?

    La qualité de votre eau et de vos glaçons dépend de la qualité de l’eau approvisionnée à votre machine à glaçons ou distributeur d’eau. Évitez de connecter la machine à glaçons à un approvisionnement d’eau adoucie. Les produits chimiques de l’eau adoucie (tels que le sel) peuvent endommager les pièces de la machine à glaçons et entraîner des glaçons de mauvaise qualité. Si vous ne pouvez pas éviter une alimentation en eau adoucie, assurez-vous que l’adoucisseur d’eau fonctionne correctement et qu’il est bien entretenu.

    Les portes du réfrigérateur ne se ferment pas correctement

    Pourquoi est-ce que la porte de mon réfrigérateur ne se ferme pas?

    Si vous avez des problèmes pour fermer la porte de votre réfrigérateur, passez en revue la liste suivante afin d’essayer de résoudre le problème potentiel.

    Votre réfrigérateur a-t-il été remplacé récemment?

    Si votre réfrigérateur a été installé récemment, assurez-vous que tout l’emballage a été retiré. Certains emballages utilisés pour éviter les dommages pendant la livraison peuvent empêcher la porte de se fermer.

    CLIQUEZ ICI pour des informations supplémentaires sur l’alignement des portes.

    Les portes ont-elles été retirées durant l’installation du produit et n’ont pas été replacées correctement?

    Retirez et replacez les portes selon les instructions de votre guide d’utilisation.

    Si vous souhaitez télécharger ou afficher la documentation de produit pour votre électroménager, veuillez visiter notre page de guides et documentation.

    La porte est-elle bloquée par des emballages de nourriture?

    Assurez-vous qu’aucun emballage ne bloque la fermeture de la porte. Déplacez les articles ou les emballages.

    Les balconnets et les tablettes sont-ils bien enclenchés?

    Les balconnets ou les tablettes qui ne sont pas installés correctement peuvent empêcher les portes de se fermer.

    Le bac à glaçons est-il en mauvaise position?

    Si le bac à glaçons n’est pas placé correctement, il peut empêcher le congélateur de se refermer complètement.

    Les joints sont-ils sales ou collants?

    Le ou les joint(s) doivent être nettoyés afin de permettre au couvercle ou à la porte de s’ouvrir et se fermer correctement. Les saletés et autres particules peuvent s’accumuler sur la surface des joints et causer une résistance. Vérifiez les joints régulièrement afin d’assurer qu’ils sont propres, sans accumulation de déchets alimentaires.

    pour des informations supplémentaires sur le nettoyage des joints

    Le joint de charnière vertical est-il replié vers l’intérieur?

    Nos modèles à portes françaises sont munis d’un joint à charnière verticale sur la porte gauche du réfrigérateur. S’il est replié vers l’extérieur lorsque vous ouvrez la porte, assurez-vous de le replier à la main vers l’intérieur lorsque vous fermez la porte. Il y a deux portes de réfrigérateur. Les portes peuvent être ouvertes et fermées, soit ensemble, soit séparément. Il existe un joint à charnière verticale sur la porte gauche du réfrigérateur. Lorsque la porte gauche est ouverte, le joint à charnière se replie automatiquement vers l’intérieur et est ainsi hors d’atteinte. Lorsque les deux portes sont fermées, le joint à charnière forme automatiquement un joint entre les deux portes.

    Le réfrigérateur est-il nivelé?

    Si les portes du réfrigérateur ne ferment pas d’elles-mêmes, c’est peut-être parce que le réfrigérateur est incliné vers l’avant. Régler le devant du réfrigérateur légèrement plus haut que l’arrière permettra aux portes de se fermer plus facilement et avec moins de force. Ajuster le niveau du réfrigérateur se fait en réglant les pieds de nivellement. Pour des informations supplémentaires sur le nivellement de votre réfrigérateur, consultez les instructions d’installation ou le guide d’utilisation et d’entretien.

    REMARQUE : Les portes de votre réfrigérateur ne s’aligneront pas si le sol en dessous du réfrigérateur n’est pas à niveau. Assurez-vous que le plancher où sera placé le réfrigérateur est bien nivelé.

    CLIQUEZ ICI pour des informations supplémentaires sur le nivellement du réfrigérateur.

    Comment vérifier les conduits pour assurer une bonne circulation de l’air

    Les conduits d’air sont-ils bloqués?

    Afin d’assurer une bonne température, il faut laisser de la place pour un flux d’air adéquat entre le congélateur et le réfrigérateur. L’air froid entre et sort du réfrigérateur par le congélateur, en passant par des conduits. En fonction de votre modèle, ces conduits sont placés dans différents endroits.

    Localisez les conduits dans le réfrigérateur et le congélateur puis assurez-vous que rien ne bloque leur circulation.

    Si les conduits sont bloqués, la circulation d’air diminuera. Des problèmes de température et d’humidité peuvent alors apparaître en raison d’une obstruction des conduits.

    Les articles placés directement dans le flux d’air en provenance du congélateur vers le réfrigérateur peuvent congeler. Ne placez pas des articles thermosensibles, comme des œufs ou des liquides, dans ces endroits.

    Des conduits obstrués peuvent provoquer les problèmes suivants :

  • Accumulation d’humidité, ou excès de givre
  • Problèmes de températures, températures irrégulières ou fluctuantes.
  • Congélation des articles dans le réfrigérateur : les articles placés directement dans le flux d’air en provenance du congélateur vers le réfrigérateur peuvent congeler.
  • Des conduits obstrués peuvent provoquer les problèmes suivants

    Les commandes ont-elles été réglées correctement?

    Les commandes de température sont pré-établies en usine, sur le réglage « moyen », qui est correct pour une utilisation domestique normale. Si vos commandes ont besoin d’être réglées, ajustez la température à un degré de moins puis laissez les compartiments refroidir 24 heures. Répétez ce processus jusqu’à ce que la température désirée soit atteinte. Veuillez vous référer au guide d’utilisation et d’entretien pour le réglage de la température.